Cain Powell
Généralités
► CaractéristiquesForce : 5+25+0 = 30
Résilience : 5+25+0 = 30
Agilité : 5+0+0 = 5
Réflexes : 5+0+0 = 5
Spiritualité : 5+65+0 = 70
Astuce : 5+25+0 = 30
Légende
Base
Gain
Carac Actualisée
► Stats/BonusVolonté : 10+5 (5 Volonté d'Acier) = 15
Pv : 300
Fatigue Max : 750 + 180 (3 Athlétisme + 3 Concentration) = 930
Bonus Force : 12
Résistance Passive : -8 (12-20 (Faible)
Actions/Tour : 2
Réduction Fatigue (esquives) : 1
Bonus Magique : 28
Réduction Magique : 28
► Pouvoir
Mutation
Mind Control (3) - Cain possède la capacité de contrôler mentalement les gens l'entourant. Plus exactement, lire et altérer leur pensées pour ainsi modifier accordement leurs actions. Une sorte de télépathe ayant un pouvoir de suggestion extrême.
► Compétences
Connaissance (8)
Erudition (4)
Cain a toujours été de ceux pensant que le savoir c'est de la puissance. Il a toujours le nez dans un livre ou bien à suivre l'actualité dès que son emploi du temps le lui permet. Il possède d'ailleurs une bibliothèque personnelle de plusieurs milliers d'ouvrages qu'il a pu lire jusqu'à présent.
Business (4)
Intimider les gens pour les contrôler et arriver à ses fins est une chose. Savoir quoi faire et quand en est une autre !
Physique (5-2)
Athlétisme (3)
Dans sa ligne d'opérations, être physiquement en forme est primordial, même si Cain en est à un point où il paye des gens pour se salir les mains à sa place. Il n'est cependant pas du genre à se prélasser dans ses acquis et à se laisser aller.
Social (14+2)
Comédie (2)
Il n'est assurément pas un acteur né, mais Cain sait jouer la comédie quand besoin est. Pas au niveau de rendre l'incroyable croyable, mais juste assez pour pouvoir donner un peu plus de substance à ses bluffs.
Manipulation (7)
L'art de la parole, de savoir quoi dire, à quelle personne, à quel moment pour pouvoir obtenir les résultats voulus : cet art, Cain le maîtrise à la perfection.
Intimidation (9) (7+2 (Figure de la Peur))
Physique et de part de manière d'être, de se tenir, Cain est quelqu'un de physiquement intimidant. Il a cette aura effrayante autour de lui pouvant faire baisser les yeux de presque n'importe qui. Ajoutez à ça son passif et histoire et voila.
Essence (11)
Concentration (3)
Qu'il garde ou non son sang-froid dans une situation plus ou moins délicate, Cain arrive tout de même très raisonnablement à garder une vue d'ensemble sur son objectif final, demeurant concentré.
Charisme (10) (8+2 (Charismatique))
Physiquement imposant, Cain possède cette aura autour de lui, cette prestance, quand il parle, on ne fait pas que l'écouter, on est absorbé par ses paroles. Il possède ce don de dégager une certaine confiance en soi sans le moindre effort.
► Avantages
Social (7)
Ressources (4)
Résultat d'années de travail acharné parmi la pègre de Boston, Cain possède un compte en banque assez rondouillé. Ajouté à ça ses placements en immobilier dans sa ville d'origine et vous avez la raison de ses revenus.
5M$ de biens
Charismatique (3)
Physiquement imposant, Cain possède cette aura autour de lui, cette prestance, quand il parle, on ne fait pas que l'écouter, on est absorbé par ses paroles. Il possède ce don de dégager une certaine confiance en soi sans le moindre effort.
+2 en Charisme
Mental (14)
Figure de la Peur (3)
Physique et de part de manière d'être, de se tenir, Cain est quelqu'un de physiquement intimidant. Il a cette aura effrayante autour de lui pouvant faire baisser les yeux de presque n'importe qui. Ajoutez à ça son passif et histoire et voila.
+2 en Intimidation
Volonté d'Acier (5)
Ne vous attendez pas à ce que Cain flanche avant quelqu'un. Ça n'arrivera tout bonnement pas. Il est quelqu'un qui mènera toujours à bien ce qu'il entreprend, peu importe les revers qu'il peut subir, il restera debout et continuera d'avancer vers son objectif.
+5 en Volonté (Refresh à chaque combat/topic)
Mémoire Eidétique (2)
Cain est connu pour ne jamais oublier une dette, qu'elle lui soit due ou bien que lui la doive à un autre. C'est sa mémoire extraordinaire qui est à l'origine de cette petite réputation. Il n'oublie tout simplement rien ni personne.
Le MJ pourra donc insister et vous indiquer des éléments si l'ensemble des personnages sont passés à côté d'une information importante.
Génie (4)
Toujours un coup d'avance sur sa concurrence. Cain n'a jamais été mis réellement en difficulté dans ses entreprises à Boston car il avait cet ascendant mental sur tous ses opposants. Cruellement intelligent, le prendre à ce jeu là est d'une difficulté incroyable.
Toutes vos actions prenant en compte votre Astuce sont majorées de +20.
► Désavantages
Mental (7)
Obligation (4)
Un de ses alliés les plus influents à Boston n'était autre qu'un politicien. Le père d'Hannibal Jägger. Ce dernier était dans une relation donnant/donnant avec Cain, l'aidant financièrement pour ses petites affaires en échange d'actions plus ou moins légales à l'encontre de ses opposants politiques direct. Cain a toujours été en dette envers cet homme depuis la disparition de sa fille, qu'il était supposé surveiller. De plus, il a quitté Boston sans crier gare et sans payer ses dettes financières au politicien, qui ne manquera pas de lui tomber tôt ou tard dessus une fois qu'il saura qu'il a mis les pieds à LibertyTown.
Impétueux (3)
L'orgueil de Cain serait une faiblesse incroyable si le provoquer n'était pas une erreur. Le forcer à prendre l'offensive par une attaque verbale est aisé, subir ce qui arrive après est une toute autre paire de manches...
Chaque fois que vous êtes provoqué, il vous faudra dépenser un point de Volonté pour ne pas être contraint d'attaquer.
Physique (2)
Faible (2)
Bien qu'il soit musclé et imposant, Cain est également malade. Maladie génétique le rendant particulièrement fragile. C'est une des raisons le poussant à jouer sur l'intimidation et sa réputation pour arriver à ses fins et éviter les affrontements directs.
Résistance Passive réduite de -10
Social (5)
Secret Embarrassant (1)
Les gens qui ont fouillé le background de Cain pour lui trouver famille et donc faiblesse à exploiter se sont heurtés à un mur de cadavres et de personnes disparues. Ses parents sont aujourd'hui mort, et son seul proche, son frère, l'est également. Subtilité, son frère, seule personne qui compte pour lui et qui pourrait être exploité par ses détracteurs, n'est pas mort ! Il est bel et bien vivant, dans le pays, sous une autre identité.
Notoriété (2)
Sa réputation de don de la pègre le précède, faisant qu'il lui est devenu aujourd'hui très difficile d'entrée dans certaines strates sociales. Le "forçant" à rester dans l'ombre. Homme peu désireux de vivre caché des autres, il lui faut donc régulièrement ruser et passer par des intermédiaires pour obtenir ce qu'il veut.
Sexiste (2)
Besoin d'expliciter ? Les hommes sont naturellement supérieurs aux femmes pour Cain. Enfin, surtout lui bien entendu.
► Techniques
[Rang 1] Voices
Mind Control
Portée : Petite Zone
Description : En se concentrant, Cain est capable d'entendre les pensées en surface des gens autour de lui. Pas en mesure de contrôler la technique, il n'entend qu'un amas de voix dont il ne peut rien faire d'autre que d'avoir une approximation de leur nombre.
Effet : Peut savoir combien de personnes sont dans la zone autour de lui.
Coût : +5 Fatigue / Personnes dans une zone de 2 actions de distance autour de Cain.
[Rang 2] Power of Suggestion
Mind Control
Portée : Ciblé
Description : Technique principale du pouvoir de Cain, il est capable de "contrôler" les faibles d'esprits alentours et décider à leur place ce qu'ils font, à travers des suggestions vocales.
Effet : Pour chaque tranche de 20 Points de différence en Esprit (Astuce+Spiritualité) entre Cain et sa cible, il peut la contrôler pendant 1 action. Cain dépenser une action pour lancer son pouvoir, mais peut agir durant son effet.
Coût : +30 Fatigue / Action
Spécial : A chaque nouvelle utilisation du pouvoir dans un même topic (même cible ou pas), la note d'Esprit de Cain est réduite de 20.
Spécial 2 : Une victime peut se défaire à tout moment du pouvoir de Cain en dépensant X points de volonté (X = nombre d'actions restantes à être contrôlé)
[Rang 2] Programmed Command
Mind Control
Portée : Ciblé
Description : Cain peut utiliser cette technique sur une cible étant sous l'effet de Power of Suggestion. Plutôt que de dicter les actions de sa cible en temps réel, il utilise cette technique pour ordonner une action future.
Effet : Cain peut contrôler une Action Conditionnelle pré-déterminé pour sa cible. (Exemple : Si on me prend pour cible, attaque mon assaillant). L'action ainsi déterminée ne peut affecter qu'une seule action de la cible. De ce fait, UNE action du temps restant de Power of Suggestion est déduite.
Coût : +50 Fatigue
[Rang 2] Feedback
Mind Control
Portée : Ciblé
Description : Cain utilise cette technique pour effacer ses traces. Elle s'utilise sur les personnes touchées par Power of Suggestion et fait en sorte que la personne perde mémoire de ses actions dont elle n'avait pas le contrôle. Cependant, perdre ainsi quelques souvenirs peut être douloureux et des dommages mentaux sont subits.
Effet : Inflige 30 Pv dégâts Magique / Action passée sous le contrôle de Cain
Coût : +90 Fatigue
[Rang 2] Mindblast
Mind Control
Portée : Petite Zone
Description : Cette technique peut être utilisée qu'une seule fois par cible. Il s'agit d'une pure attaque mentale que Cain porte à d'autres personnages. Les personnages jettent un jet d'Esprit. Si le jet de la cible égale ou surclasse celui de Cain, la technique ne l'affecte pas.
Effet : Chaque point au dé en faveur de Cain inflige 5 Pv Dégâts magique et réduit l'Astuce de la cible de 2.
Coût : +70 Fatigue +20/Cible (donc au moins 90 Fatigue si un seul personnage est ciblé)
Résilience : 5+25+0 = 30
Agilité : 5+0+0 = 5
Réflexes : 5+0+0 = 5
Spiritualité : 5+65+0 = 70
Astuce : 5+25+0 = 30
Légende
Base
Gain
Carac Actualisée
► Stats/Bonus
Pv : 300
Fatigue Max : 750 + 180 (3 Athlétisme + 3 Concentration) = 930
Bonus Force : 12
Résistance Passive : -8 (12-20 (Faible)
Actions/Tour : 2
Réduction Fatigue (esquives) : 1
Bonus Magique : 28
Réduction Magique : 28
► Pouvoir
Mutation
Mind Control (3) - Cain possède la capacité de contrôler mentalement les gens l'entourant. Plus exactement, lire et altérer leur pensées pour ainsi modifier accordement leurs actions. Une sorte de télépathe ayant un pouvoir de suggestion extrême.
► Compétences
Connaissance (8)
Erudition (4)
Cain a toujours été de ceux pensant que le savoir c'est de la puissance. Il a toujours le nez dans un livre ou bien à suivre l'actualité dès que son emploi du temps le lui permet. Il possède d'ailleurs une bibliothèque personnelle de plusieurs milliers d'ouvrages qu'il a pu lire jusqu'à présent.
Business (4)
Intimider les gens pour les contrôler et arriver à ses fins est une chose. Savoir quoi faire et quand en est une autre !
Physique (5-2)
Athlétisme (3)
Dans sa ligne d'opérations, être physiquement en forme est primordial, même si Cain en est à un point où il paye des gens pour se salir les mains à sa place. Il n'est cependant pas du genre à se prélasser dans ses acquis et à se laisser aller.
Social (14+2)
Comédie (2)
Il n'est assurément pas un acteur né, mais Cain sait jouer la comédie quand besoin est. Pas au niveau de rendre l'incroyable croyable, mais juste assez pour pouvoir donner un peu plus de substance à ses bluffs.
Manipulation (7)
L'art de la parole, de savoir quoi dire, à quelle personne, à quel moment pour pouvoir obtenir les résultats voulus : cet art, Cain le maîtrise à la perfection.
Intimidation (9) (7+2 (Figure de la Peur))
Physique et de part de manière d'être, de se tenir, Cain est quelqu'un de physiquement intimidant. Il a cette aura effrayante autour de lui pouvant faire baisser les yeux de presque n'importe qui. Ajoutez à ça son passif et histoire et voila.
Essence (11)
Concentration (3)
Qu'il garde ou non son sang-froid dans une situation plus ou moins délicate, Cain arrive tout de même très raisonnablement à garder une vue d'ensemble sur son objectif final, demeurant concentré.
Charisme (10) (8+2 (Charismatique))
Physiquement imposant, Cain possède cette aura autour de lui, cette prestance, quand il parle, on ne fait pas que l'écouter, on est absorbé par ses paroles. Il possède ce don de dégager une certaine confiance en soi sans le moindre effort.
► Avantages
Social (7)
Ressources (4)
Résultat d'années de travail acharné parmi la pègre de Boston, Cain possède un compte en banque assez rondouillé. Ajouté à ça ses placements en immobilier dans sa ville d'origine et vous avez la raison de ses revenus.
5M$ de biens
Charismatique (3)
Physiquement imposant, Cain possède cette aura autour de lui, cette prestance, quand il parle, on ne fait pas que l'écouter, on est absorbé par ses paroles. Il possède ce don de dégager une certaine confiance en soi sans le moindre effort.
+2 en Charisme
Mental (14)
Figure de la Peur (3)
Physique et de part de manière d'être, de se tenir, Cain est quelqu'un de physiquement intimidant. Il a cette aura effrayante autour de lui pouvant faire baisser les yeux de presque n'importe qui. Ajoutez à ça son passif et histoire et voila.
+2 en Intimidation
Volonté d'Acier (5)
Ne vous attendez pas à ce que Cain flanche avant quelqu'un. Ça n'arrivera tout bonnement pas. Il est quelqu'un qui mènera toujours à bien ce qu'il entreprend, peu importe les revers qu'il peut subir, il restera debout et continuera d'avancer vers son objectif.
+5 en Volonté (Refresh à chaque combat/topic)
Mémoire Eidétique (2)
Cain est connu pour ne jamais oublier une dette, qu'elle lui soit due ou bien que lui la doive à un autre. C'est sa mémoire extraordinaire qui est à l'origine de cette petite réputation. Il n'oublie tout simplement rien ni personne.
Le MJ pourra donc insister et vous indiquer des éléments si l'ensemble des personnages sont passés à côté d'une information importante.
Génie (4)
Toujours un coup d'avance sur sa concurrence. Cain n'a jamais été mis réellement en difficulté dans ses entreprises à Boston car il avait cet ascendant mental sur tous ses opposants. Cruellement intelligent, le prendre à ce jeu là est d'une difficulté incroyable.
Toutes vos actions prenant en compte votre Astuce sont majorées de +20.
► Désavantages
Mental (7)
Obligation (4)
Un de ses alliés les plus influents à Boston n'était autre qu'un politicien. Le père d'Hannibal Jägger. Ce dernier était dans une relation donnant/donnant avec Cain, l'aidant financièrement pour ses petites affaires en échange d'actions plus ou moins légales à l'encontre de ses opposants politiques direct. Cain a toujours été en dette envers cet homme depuis la disparition de sa fille, qu'il était supposé surveiller. De plus, il a quitté Boston sans crier gare et sans payer ses dettes financières au politicien, qui ne manquera pas de lui tomber tôt ou tard dessus une fois qu'il saura qu'il a mis les pieds à LibertyTown.
Impétueux (3)
L'orgueil de Cain serait une faiblesse incroyable si le provoquer n'était pas une erreur. Le forcer à prendre l'offensive par une attaque verbale est aisé, subir ce qui arrive après est une toute autre paire de manches...
Chaque fois que vous êtes provoqué, il vous faudra dépenser un point de Volonté pour ne pas être contraint d'attaquer.
Physique (2)
Faible (2)
Bien qu'il soit musclé et imposant, Cain est également malade. Maladie génétique le rendant particulièrement fragile. C'est une des raisons le poussant à jouer sur l'intimidation et sa réputation pour arriver à ses fins et éviter les affrontements directs.
Résistance Passive réduite de -10
Social (5)
Secret Embarrassant (1)
Les gens qui ont fouillé le background de Cain pour lui trouver famille et donc faiblesse à exploiter se sont heurtés à un mur de cadavres et de personnes disparues. Ses parents sont aujourd'hui mort, et son seul proche, son frère, l'est également. Subtilité, son frère, seule personne qui compte pour lui et qui pourrait être exploité par ses détracteurs, n'est pas mort ! Il est bel et bien vivant, dans le pays, sous une autre identité.
Notoriété (2)
Sa réputation de don de la pègre le précède, faisant qu'il lui est devenu aujourd'hui très difficile d'entrée dans certaines strates sociales. Le "forçant" à rester dans l'ombre. Homme peu désireux de vivre caché des autres, il lui faut donc régulièrement ruser et passer par des intermédiaires pour obtenir ce qu'il veut.
Sexiste (2)
Besoin d'expliciter ? Les hommes sont naturellement supérieurs aux femmes pour Cain. Enfin, surtout lui bien entendu.
► Techniques
[Rang 1] Voices
Mind Control
Portée : Petite Zone
Description : En se concentrant, Cain est capable d'entendre les pensées en surface des gens autour de lui. Pas en mesure de contrôler la technique, il n'entend qu'un amas de voix dont il ne peut rien faire d'autre que d'avoir une approximation de leur nombre.
Effet : Peut savoir combien de personnes sont dans la zone autour de lui.
Coût : +5 Fatigue / Personnes dans une zone de 2 actions de distance autour de Cain.
[Rang 2] Power of Suggestion
Mind Control
Portée : Ciblé
Description : Technique principale du pouvoir de Cain, il est capable de "contrôler" les faibles d'esprits alentours et décider à leur place ce qu'ils font, à travers des suggestions vocales.
Effet : Pour chaque tranche de 20 Points de différence en Esprit (Astuce+Spiritualité) entre Cain et sa cible, il peut la contrôler pendant 1 action. Cain dépenser une action pour lancer son pouvoir, mais peut agir durant son effet.
Coût : +30 Fatigue / Action
Spécial : A chaque nouvelle utilisation du pouvoir dans un même topic (même cible ou pas), la note d'Esprit de Cain est réduite de 20.
Spécial 2 : Une victime peut se défaire à tout moment du pouvoir de Cain en dépensant X points de volonté (X = nombre d'actions restantes à être contrôlé)
[Rang 2] Programmed Command
Mind Control
Portée : Ciblé
Description : Cain peut utiliser cette technique sur une cible étant sous l'effet de Power of Suggestion. Plutôt que de dicter les actions de sa cible en temps réel, il utilise cette technique pour ordonner une action future.
Effet : Cain peut contrôler une Action Conditionnelle pré-déterminé pour sa cible. (Exemple : Si on me prend pour cible, attaque mon assaillant). L'action ainsi déterminée ne peut affecter qu'une seule action de la cible. De ce fait, UNE action du temps restant de Power of Suggestion est déduite.
Coût : +50 Fatigue
[Rang 2] Feedback
Mind Control
Portée : Ciblé
Description : Cain utilise cette technique pour effacer ses traces. Elle s'utilise sur les personnes touchées par Power of Suggestion et fait en sorte que la personne perde mémoire de ses actions dont elle n'avait pas le contrôle. Cependant, perdre ainsi quelques souvenirs peut être douloureux et des dommages mentaux sont subits.
Effet : Inflige 30 Pv dégâts Magique / Action passée sous le contrôle de Cain
Coût : +90 Fatigue
[Rang 2] Mindblast
Mind Control
Portée : Petite Zone
Description : Cette technique peut être utilisée qu'une seule fois par cible. Il s'agit d'une pure attaque mentale que Cain porte à d'autres personnages. Les personnages jettent un jet d'Esprit. Si le jet de la cible égale ou surclasse celui de Cain, la technique ne l'affecte pas.
Effet : Chaque point au dé en faveur de Cain inflige 5 Pv Dégâts magique et réduit l'Astuce de la cible de 2.
Coût : +70 Fatigue +20/Cible (donc au moins 90 Fatigue si un seul personnage est ciblé)