Decadence
11 septembre, 17h02
Le soleil commençait déjà à redescendre de son zénith. Ça avait été une belle journée, ensoleillée et presque chaude, et l’après midi touchait à sa fin. L'activité dans la base était comme d'accoutumée : un peloton de jeunes recrues courait avec un supérieur vociférant des ordres. D'autres s'occupaient de l'entretien des armes pendant qu'un autre groupe était chargé des tours de garde. Les hautes sphères discutaient de divers plans d'actions pour solutionner le "problème méta". Une journée classique pour la caserne en somme. Rien ne laissant présager de ce qui allait se produire. En même temps : qui irait s'attaquer à une base armée ? Ce serait là de la folie ou une sacrée preuve de témérité... Mais c'est peut-être ce trop plein de confiance qui engendra cette situation de crise ? Reste que cela se produisit bel et bien.
Une première explosion résonna, au loin. Pouvant faire lever la tête et semer la confusion dans l'esprit des hommes présents dans la cour de la base. S'en suivie une explosion bien plus proche : directement dans l'enceinte comme pour faire échos à la première s'étant produit dans un autre quartier. En quelques secondes, la caserne se transforma en champs de bataille. L'explosion visait le local administratif, touchant une partie des dortoirs y étant accolés. Le toit du hangar derrière le bâtiment touché, s'effondra également. Immobilisant par la même occasion une bonne partie des véhicules militaires. Dans les bureaux, ce fut l'anarchie, le chaos avait investi les lieux pour les ravager. Les militaires présents en salle de briefing furent pour la plupart, tués sur le coup. Coté dortoirs, des lits furent projetés, un mur s'écroula, faisant plusieurs blessés ainsi que plusieurs morts. Dans le hangar derrière, hormis beaucoup de dégât matériel seulement quelques blessés qui étaient en charge de l'entretien des véhicules.
Izaak, tu quittais le bâtiment administratif, sortant d'une discussion avec un supérieur. A peine avais-tu fermé la porte que celle-ci fut soufflée par l'explosion, t'emportant avec elle. Dans ton malheur, la porte a servit d'écran protecteur, t'évitant ainsi la déflagration et les débris projetés. Tu gis sur le sol, le rythme cardiaque soutenu à cause de ce que tu viens de vivre. Nerveusement, tu agrippes ta jambe pour t'assurer qu'elle n'a rien. Les cris ainsi que les gémissements t'entourent, tu parviens à y dissocier les ordres crachés par des militaires disant de stopper le début d'incendie et de s'occuper d'évacuer les blessés. Il va surement te falloir plusieurs minutes pour te remettre du choc, qui plus est traumatisant pour toi...
Ethan, tu n'étais pas sur les lieux. Mais te trouvant à Upsilon pour des raisons qui ne regardent que toi, tu vois d'où tu es, l'explosion qui ravage la base militaire. Ce qui pique ta curiosité : comment ont-ils pu se faire avoir ces bras cassés ? Quelle est la situation et l'étendu des dégâts ? En tant qu'ancien militaire, tu te sens surement concerné et tu décides donc de t'y rendre. Tu entends au loin d'autres explosions qui résonnent en ville, que tu parviens facilement à compter : quatre.
► Récap joueurs
Une première explosion résonna, au loin. Pouvant faire lever la tête et semer la confusion dans l'esprit des hommes présents dans la cour de la base. S'en suivie une explosion bien plus proche : directement dans l'enceinte comme pour faire échos à la première s'étant produit dans un autre quartier. En quelques secondes, la caserne se transforma en champs de bataille. L'explosion visait le local administratif, touchant une partie des dortoirs y étant accolés. Le toit du hangar derrière le bâtiment touché, s'effondra également. Immobilisant par la même occasion une bonne partie des véhicules militaires. Dans les bureaux, ce fut l'anarchie, le chaos avait investi les lieux pour les ravager. Les militaires présents en salle de briefing furent pour la plupart, tués sur le coup. Coté dortoirs, des lits furent projetés, un mur s'écroula, faisant plusieurs blessés ainsi que plusieurs morts. Dans le hangar derrière, hormis beaucoup de dégât matériel seulement quelques blessés qui étaient en charge de l'entretien des véhicules.
Izaak, tu quittais le bâtiment administratif, sortant d'une discussion avec un supérieur. A peine avais-tu fermé la porte que celle-ci fut soufflée par l'explosion, t'emportant avec elle. Dans ton malheur, la porte a servit d'écran protecteur, t'évitant ainsi la déflagration et les débris projetés. Tu gis sur le sol, le rythme cardiaque soutenu à cause de ce que tu viens de vivre. Nerveusement, tu agrippes ta jambe pour t'assurer qu'elle n'a rien. Les cris ainsi que les gémissements t'entourent, tu parviens à y dissocier les ordres crachés par des militaires disant de stopper le début d'incendie et de s'occuper d'évacuer les blessés. Il va surement te falloir plusieurs minutes pour te remettre du choc, qui plus est traumatisant pour toi...
Ethan, tu n'étais pas sur les lieux. Mais te trouvant à Upsilon pour des raisons qui ne regardent que toi, tu vois d'où tu es, l'explosion qui ravage la base militaire. Ce qui pique ta curiosité : comment ont-ils pu se faire avoir ces bras cassés ? Quelle est la situation et l'étendu des dégâts ? En tant qu'ancien militaire, tu te sens surement concerné et tu décides donc de t'y rendre. Tu entends au loin d'autres explosions qui résonnent en ville, que tu parviens facilement à compter : quatre.
► Récap joueurs
► Ethan : Tu aperçois l'explosion de loin à la base et décide surement de t'y rendre.
HP inchangés
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Izaak : La porte du bâtiment t'as protégé. Tu as tout de même quelques blessures, très superficielles. Ton plus gros problème, c'est surtout de revivre un événement similaire à ce que tu as déjà vécu et qui t'as traumatisé. Il te faudra donc un tour (un poste) pour t'en remettre ou utiliser 2 points de volonté pour agir en ayant surmonté ton traumatisme.
HP: -20.
HP inchangés
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Izaak : La porte du bâtiment t'as protégé. Tu as tout de même quelques blessures, très superficielles. Ton plus gros problème, c'est surtout de revivre un événement similaire à ce que tu as déjà vécu et qui t'as traumatisé. Il te faudra donc un tour (un poste) pour t'en remettre ou utiliser 2 points de volonté pour agir en ayant surmonté ton traumatisme.
HP: -20.