Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREPPetites questions ! 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petites questions !

  • Claudius Dussard
    CIVIL - Juge
    (0)10/2112020203861none
    id13.07.17 11:33
    (0)Volonté : 10Messages : /$US : 2Xp : 11Force : 20Résilience : 20Agilité : 20Réflexes : 38Spiritualité : 61Astuce : noneBadges :
    (0)10/2112020203861none
    Claudius Dussard
    (0)10/2112020203861none
      CIVIL - Juge
      Bonjour ou Bonsoir, membres du forum qui voudront bien passer sur ce topic ! :)

      Comme vous avez sans doute pu le juger avec la belle couleur de mon pseudo (ou pas), je suis nouveau dans le game ! Et comme tout nouveaux, j'ai mes petites questions à poser, et quelques éclaircissements à faire sur deux ou trois points !

      Mais avant toute chose, mes félicitations pour ce forum au design si bien foutu ! C'est fou !

      Et maintenant que ceci est fait, rentrons dans le "vif" du sujet !

      • J'aimerais d'abord évoquer un point central pour l'histoire de mon personnage : Le Forum, de ce que j'ai compris se passe dans un contexte ou des noms de pays contemporains sont invoqués : Les États-Unis, et les autres nations notamment. Est-ce que pour autant, cela tient compte de l'ordre géopolitique globale, et des détails de notre monde réel à nous ? J'entends pas forcément là que mon personnage va pouvoir croiser Donald Trump au détour d'un couloir, j'entends : est-ce qu'il peut venir enquêter à Libertytown, parce qu'il est enquêteur à la DGSI, et qu'il a reçu un mandat de l'ONU pour le faire ? Ou alors doit-on ne jamais évoquer de noms précis ?
      • Le point suivant concerne le méta-humanisme : bien que l'envie ne me manque pas de jouer quelqu'un qui aurait des super-pouvoirs, c'est pas franchement quelque chose que j'aimerais avoir de suite, mais je verrais plus cela comme une évolution possible au fil des RPs, alors de ce fait, est-ce que ceci est un scénario possible ? Qu'un non-méta de base, le devienne par la suite ? Je crois avoir lu quelque chose de la sorte dans la documentation introductive du forum, mais je tenais tout de même à m'en assurer.
      • Question sur le "Système de Jeu" ensuite. Et là j'ai une petite confession à vous faire : je ne suis pas un grand fan des chiffres, néanmoins j'ai conscience que l'on doit mettre quelques réglementations pour "équilibrer" le jeu, surtout sur un forum à base de super-héros. Ma question est donc la suivante : est-ce que ce "Système de Jeu" est au final très présent sur le forum ? Par cette question je veux dire : vais-je devoir tenir une fiche de personnage au quotidien ? Est-ce que finalement le RP se rapproche plus d'un JdR Papier ou l'on fait nos actions constamment en fonction de jet de dés, et en fonctions de nos caractéristiques, ou est-ce que l'écriture y a tout de même sa place ? Je sais que cette question peut paraître un peu bête, mais en voyant l'étendue de ce système j'avoue j'ai (un peu) pris peur.


      Je crois que c'est tout, pour les autres points cela me semble clair. Néanmoins je repasserais sans doute par ici si jamais j'ai encore quelques questions.

      Merci de m'avoir lu :)

      Bien cordialement,
      Martial.
    • Hannibal V. J. Powell
      GouverneurHannibal
      (0)6332309159000000Petites questions ! Ib9jGikFondatricePetites questions ! ZKoghRLFranc-maçonPetites questions ! SJI4cWBAmoureuse
      Petites questions ! 9rEpnx3Poule pondeuse
      id13.07.17 11:53
      (0)Volonté : 633Messages : 2309$US : 159Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Petites questions ! Ib9jGikFondatricePetites questions ! ZKoghRLFranc-maçonPetites questions ! SJI4cWBAmoureuse
      Petites questions ! 9rEpnx3Poule pondeuseBadges :
      (0)6332309159000000Petites questions ! Ib9jGikFondatricePetites questions ! ZKoghRLFranc-maçonPetites questions ! SJI4cWBAmoureuse
      Petites questions ! 9rEpnx3Poule pondeuse
      Hannibal V. J. Powell
      (0)6332309159000000Petites questions ! Ib9jGikFondatricePetites questions ! ZKoghRLFranc-maçonPetites questions ! SJI4cWBAmoureuse
      Petites questions ! 9rEpnx3Poule pondeuse
        GouverneurHannibal
        COOOOOOOOOOOOOOOUCOU MARTIAL. :wee:

        Je te remercie de prendre le temps de poser toutes ces questions, premièrement ça prouve ton désir t'intégrer honorablement le forum, dans les meilleures conditions, mais aussi tu ne prends pas le risque de faire une présentation avec l'incertitude que ça passe ou pas. C'est agréable. Ensuite, et surtout, merci pour les compliments. Ça nous va droit au cœur. ♥️

        Citation :
        ... est-ce qu'il peut venir enquêter à Libertytown, parce qu'il est enquêteur à la DGSI, et qu'il a reçu un mandat de l'ONU pour le faire ? Ou alors doit-on ne jamais évoquer de noms précis ?

        Absolument. Je pense à la Russie, à la Triade, à l'Europe etc.. Ce sont des pays riches qui chercheront spécifiquement "pourquoi" LibertyTown est le centre de toute cette histoire. Après, pour les relations internationales et nationales, il vaut mieux taire son rôle d'enquêteur au nom de l'ONU - par exemple - parce qu'il se fera sûrement OneShot. Pas forcément par la secte mais au moins par l'ETA -  qui est un peu comme tous ses pro-chrétiens anti-recherche des restes du Christ, tu vois ? Ça peut-être très certainement intéressant.

        Citation :
        ... bien que l'envie ne me manque pas de jouer quelqu'un qui aurait des super-pouvoirs, c'est pas franchement quelque chose que j'aimerais avoir de suite, mais je verrais plus cela comme une évolution possible au fil des RPs, alors de ce fait, est-ce que ceci est un scénario possible ?

        2016 n'est que l'année où les pouvoirs peuvent se déclarer, ça veut pas dire que tout le monde a déclaré son pouvoir, certains sont en veille et mettront des années avant se de révéler - ou carrément pas. On peut avoir le gêne méta sans jamais l'éveiller. Donc oui, c'est tout à fait possible. Cependant, commencer humain te donne des bonus à la fiche technique, que tu devrais payer plus tard si tu deviens méta (héhé).

        Citation :
        ...Est-ce que finalement le RP se rapproche plus d'un JdR Papier ou l'on fait nos actions constamment en fonction de jet de dés, et en fonctions de nos caractéristiques, ou est-ce que l'écriture y a tout de même sa place ?

        Je vais te faire une confession aussi, en tant que fondatrice je ne supporte pas ce type de système (normalement) et fuis au premier chiffre qui se présente face à moi. Pourtant, et parce que j'y tenais, nous avons fait en sorte que l'écrit ait autant sa place que notre système qui se rapproche fortement du JdR papier. En réalité, même nos plus dubitatifs - et y'en a, vraiment - on fini par approcher le système avec beaucoup de familiarité parce qu'on sait mettre à l'aise nos membres et les accompagner tout au long de leur fiche, tout au long de leur évolution.

        Tu auras une fiche technique que tu posteras et que tu feras évoluer au cours de tes rps via l'expérience que tu auras acquise. Lors de tes rps tu n'es pas du tout obligé d'user du système ─ hormis pour les missions/quêtes et combats, où là le système domine. Mais même là, c'est pas étouffant. L'écrit prend une place fondamentale. C'est même pour ça d'ailleurs qu'on a fait un event exclusivement tourné vers le système pour confronter nos membres à ce système qui se révèle abordable pour tout le monde. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'effrayer. De toute manière on t'accompagnera.

        Merci à toi !
        Bonne journée Petites questions ! 1514159105